Couleurs acidulées...j'aime l'été !

Publié le par CréaSam

Bonjour à tous !

 

J'espère que votre week-end se déroule à merveille ! Comme le mien ...

 

Et vous savez quoi ??? !!! C'est bientôt l'été ! Donc c'est le moment de mettre sa vaisselle au parfum, jusque dans votre four ! Voici donc ici quatre petites cocottes en porcelaine que j'ai décorées de couleurs acidulées ! Parfaites pour concocter des petits plats individuels (j'ai d'ailleurs une recette d'oeufs cocotte au foie gras délicieuse si ça vous intéresse !!!).

 

Bref, pour la petite histoire, j'ai décoré le rebord supérieur et les poignées de chaque cocotte de la même couleur (dune il me semble) grâce à ma fidèle technique de l'éponge. Ensuite, j'ai choisi quatre couleurs différentes pour les côtés. Du fushia, du vert, du bleu et du mauve ! Voici les photos illustrant les étapes de réalisation de ces merveilleuses petites cocottes :


Image1-copie-19.png


Image2-copie-15.png


En fait pour ma technique de l'éponge, j'ai cette fois-ci testé une variante : d'habitude, j'imbibais l'éponge de peinture avant de l'appliquer sur la porcelaine vierge de toute déco. Cette fois-ci, j'ai passé une couche de peinture au pinceau sur la porcelaine avant de tamponner avec l'éponge pour obtenir l'effet recherché. Vous verrez ça sur la photo suivante !


Image3-copie-9.png

 

Voilà, maintenant reste à savoir si je les mets en vente telles quelles ou si je rajoute une mini touche déco ! Si vous avez des idées, je suis preneuse !

 

A très vite sur mon blog et bonne fin de dimanche !

 

PS : n'oubliez pas vos papounets !!! Il est encore temps !

 

Créativement,

CréaSam

 

PS 2 top top secret : j'ai acheté de la fimo....lol j'ai déjà une commande COOL !!

Publié dans Atelier créatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des oeufs cocotte au foie gras? Mmmm, cela donne très envie! N'hésitez pas à poster votre recette :-)
Répondre
C
<br /> <br /> voici le lien de la recette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/321276-oeufs-cocotte-au-foie-gras<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />