Couverts déco et pas chers ?

Publié le par CréaSam

Bonjour, bonjour !

 

Bon week-end ? Moi créatif !!!!

 

Juste quelques lignes, qui ne représentent rien comparé à la douleur et à l'horreur dans laquelle nous nous trouvons, pour mon amie hospitalisée. J'attends toujours. Et j'y pense toujours. J'y penserai jusqu'à ce qu'elle se réveille. Car elle va se réveiller. Elle DOIT se réveiller ! Merci...

 

Donc aujurd'hui, c'est le grand départ pour Barcelone pour moi. Je vous ai laissé des tas de choses fantastiques à lire, et des tonnes d'astuces à suivre !

 

Commençons la série avec mes petites cuillères...Comme je vous en avais parlé dans mes précédents articles, je voulais essayer d'en décoptacher. Et le résultat est...comment dire ? Bluffant ! C'est très simple à faire, rapide, et c'est customisable à volonté (bon, sauf quand vous commencez à avoir 3cm de bandes autour de votre cuillère, là faudra peut-être se calmer !). Du coup, pas besoin en plus d'acheter des cuillères super sexy, elles vont le devenir grâce à vos petits doigts de fées ! Alors, n'hésitez pas : customisez, accordez les couleurs de vos couverts pour une soirée...Bref, faites-vous plaisir à moindre coût et en un temps record ! Que demander de plus ? (ah oui...la Lune...mais ça n'a AUCUNE de ces caractéristiques, vous êtes prévenus !).

 

Donc, comment procéder ? Vous allez dans votre hyper, vous achetez des cuillères dont la forme vous plaît, dont le manche n'est pas trop étroit et peut donc bien être décoré, et c'est parti (le matériel décopatch vous le trouverez dans tout magasin de créa. Pour les connaître, se reporter à mon article "Mes petites trouvailles à travers la France...". Une fois que vous êtes équipé de vernis-colle, d'un pinceau pas trop fin et plutôt plat et rectangulaire, d'une paire de ciseaux et de vernis-vitrificateur décopatch, vous pouvez y aller...Ah, et le plus important bien sûr : la feuille décopatch de votre choix ! Faites quand même un test pour voir si la couleur que vous avez choisie se marriera bien avec la couleur métallique de la cuillère (non, on ne recouvre pas TOUTE la cuillère ! Juste son manche !!!!).

 

Une fois tous ces détails préliminaires vérifiés, vous pouvez y aller !

Etape number 1 : découper la feuille selon les dimensions de la cuillère. Là, je vous conseille de prendre la longeur du manche de la cuillère, jusqu'à sa courbure inférieure. Ensuite, vous pliez le papier autour du manche de manière à ce que celui-ci soit recouvert totalement (recto et verso). Une fois que vous avez approximativement vu combien il va vous falloir de papier, vous découpez des bouts identiques, et ce, du nombre de cuillères à décorer. Au final, j'ai obtenu des espèces de rectangles/trapèze. Voici les photos :

Image1-copie-11

 

Etape number 2 : Coller le papier sur les cuillères. Alors, le mieux, c'est d'imbiber d'abord la cuillère avec le vernis-colle et ensuite de  positionner une extrêmité du papier sur le recto du manche et de le badigeonner de vernis-colle. Ensuite on replie le papier sur le verso, et ainsi de suite jusqu'à ce que le papier soit complètement collé. Démo ci-dessous :

Image2-copie-8

 

Voili voilu ! Ensuite il faut enduire de  3 couches de vernis vitrificateur espacées de 1H chacune, et c'est prêt ! Ça, ça ira direct sur ALM, et ça fera l'objet d'un  service à couverts prochainement (décoré d'une autre manière probablement !).

 

Voilà, à vos pinceaux amigos !

 

A bientôt sur mon blog !

 

Créativement,

CréaSam

Publié dans Atelier créatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article