Oops...J'ai (ENCORE) craqué !!

Publié le par CréaSam

Bonjour, bonjour !

 

Comment vont mes lecteurs préférés ? Bien, j'espère ! Le week-end approche !!!

 

Comme je l'avais mentionné dans mon article "Mes petites trouvailles à travers la France...", je vous ai promis de continuer de vous donner mes astuces shopping... Tout d'abord, pour compléter le précédent article, je voulais ajouter deux "types" de fournisseurs :

-les supermarchés : notamment pour ma part, je trouve des assiettes "éco" chez Leclerc qui me permettent de réaliser des créations bon marché (cf photo), je fais aussi attention à toutes les promos me permettant de dénicher par exemple des assiettes design (que je n'ai pas encore peintes, mea culpa....) à moins d'un euro par unité !

Assiettes à dessert style africain

J'aime aussi beaucoup Carrefour qui a de très beaux verres à pied (j'en ai tellement achetés que là encore, je ne les ai toujours pas peints...., bon sauf les coupes à cocktail fleuries ci-dessous !) ou d'autres petits objets en porcelaine (cocottes individuelles pour le four,...) bon marché. N'hésitez donc pas à flâner dans les rayons quand vous faites vos courses (chargez votre mari de la nourriture pendant que vous fouinez à droite à gauche au rayon vaisselle ! )

Coupes à cocktail fleuries

-le second fournisseur est ma mamie ! Bon, je ne vous mets pas sa photo hein, elle n'aime pas être prise en photo et elle ne pourra pas fournir d'autres personnes, j'ai déjà tout pris ! Comme elle garde TOUT (enfin, peut-être pas, mais en tout cas beaucoup de choses), elle a fait un petit tri depuis que je lui ai dit que je m'étais mise à la créa officiellement et m'a gardé de superbes verres à pied (verre à cognac, flûtes) et 6 petites jolies tasses à café en porcelaine...Elle m'a aussi donné une bouteille à sirop toute mimi !

 

Mais c'est à croire que tout cela ne me suffit pas (je suis insatiable !!!), car hier, en déplacement dans la Drôme, je n'ai pas résisté à l'appel d'un de mes Cultura préférés...J'AI LITTERALEMENT CRAQUÉ !!! Et me voilà dans le temple de la créa et de la culture, pour une bonne demie-heure de SHOOOOOOOPPING !!!! J'y suis à la base allée car j'ai tellement aimé mes dessous de verre (cf Création décoptach pas à pas #2) que j'ai voulu en racheter ! Pff, mais c'est que j'ai failli repartir sans, je n'en trouvais pas, c'est seulement à mon second passage, en fouillant bien, que j'en ai trouvé pile 6 ! Ouf ! Et bien sûr après, j'ai racheté des feuilles décopatch (15centimes moins chères que d'hab, je ne pouvais pas louper ça !!!) En plus, j'ai trouvé le même motif que celui de mes dessous de verre, mais cette fois-ci le fond est rouge au lieu de blanc et les noms de villes blancs au lieu de noirs...D'autres feuilles avec des motifs comme des poches de jeans, des pommes, une feuille blanche avec pour thématique Paris et ses monuments, ont également atterri dans mon panier. J'ai repris également le petit plat losange (dont je dois vous raconter la fin de sa créa dans un prochain article, oui oui, ça vient bientôt !!) car j'ai également adoré le rendu. J'ai rajouté un mini plateau pour apéro à décorer en décopatch, et un porte-revue en bois (ça fait tellement longtemps que j'en voulais un pour my home sweet home...). Ah si, j'oubliais...j'ai pris des superbes pièces de mosaïques bleu lagon pour mon bougeoir en mosaïque à venir  (j'ai hâte !!!).

Et je me suis bien sûr retenue de prendre...Une ardoise en bois, une pendule en bois aussi, un grand saladier en carton dur, d'autres feuilles décopatch, d'autres mosaïques, des serviettes en papier (ah, je voulais vous en parler....les serviettes en papier servent aussi au décopatch ! Il suffit de séparer les couches constitutives de la serviette et de ne conserver que la première avec le motif en tant que feuille décopatch. Je vous dis dès que j'essaie !),...bref, je me suis retenue d'acheter tout le magasin ! Puis j'ai découvert des créas en porcelaine décorées avec du décopatch, il faut que j'essaie aussi !


J'ai donc toujours autant d'idées et ça bouillonne toujours autant dans ma petite tête !!!! Mais c'est pas grave, je reste preneuse de suggestions et de conseils de votre part !

 

Allez je file, assez blablaté pour aujourd'hui !

 

A bientôt sur mon blog !

 

Créativement,

CréaSam

Publié dans Astuces shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article