Pour le plaisir des yeux...

Publié le par CréaSam

Bonjour los amigos !

 

Héhé, je vous appelle les amigos car je m'entraîne pour mon départ en Espagne ! (pfff, demain je dois me lever vers 5H30 par  contre...la poisse !).

 

Cette mini-introduction faite, n'oublions pas ce que j'ai dit dans les précédents articles : c'est l'heure de la pensée pour mon amie dans le coma...La pauvre, j'ai encore beaucoup pensé à elle, j'ai même imaginé son opération du crâne...A-TROCE ! En tout cas comme tous les jours, une énoooorme pensée pour elle, pour qu'elle se rétablisse le plus vite possible et au mieux.

 

Alors, aujourd'hui, j'ai appelé mon article pour le plaisir des yeux...En effet, je vais vous raconter ma journée d'hier, qui a été bien remplie, pour vous en mettre toujours plein la vue, et même pendant que je sera "en Barcelona" (avec  l'accent svp !). Donc j'ai créé, créé, créé ! Mais je ne suis toujours pas à cours d'idées ! Et j'ai aussi fait du shopping ! Comme ça vous aurez de quoi lire même quand je serai en train de faire la fiesta et de manger des tapas, loin de mon atelier de créa ! C'est-y pas beau ça ? Je vous bichonne vous avez vu ?

 

Alors, quel sera le programme des festivités de cette semaine ?

-un plat en mosaïque,

-un dessous de plat en verre,

-des sous-verres "so british"

-et des petites cuillères décopatchées (une réussite, au fait ! Je vous le conseille ! Ne loupez pas mon article à venir sur cet atelier créatif !!).

 

Bon, et pour faire tout ça, j'ai eu besoin de faire encore un peu de...SHOPPING bien sûr ! Donc hier, j'ai filé dans un de mes Artéis préférés pour acheter des nuggets en verre marrons, pour mon plat en mosaïque. Et là, devinez quoi ???? Ils n'en avaient quasiment plus ! Une fois de plus, pas de panique ! On est créatrice, alors on trouve vite une nouvelle idée ! Pas assez de marron ? Qu'à cela ne tienne, je partagerai ma créa en plusieurs couleurs ! J'ai donc complété avec des nuggets en verre rouges, oranges et jaunes (on reste dans les tons chauds). vous verrez ça aussi dans un prochain article de cette semaine.

Ensuite, comme je ne fais pas du shopping créa tous les jours, j'ai quand même acheté d'autres trucs ! Notamment des feuilles décopatch : une pleine de roses rouges, une avec des plumes de paon dans le bleu et rose, une noire avec des mini fleurs roses dessus (on dirait un haut que j'ai celle-là, c'est rigolo !) et une avec des portées noires et des instruments de musique argentés sur fond vert-turquoise. Et en plus, j'ai acheté deux serviettes à l'unité, dans l'ambiance coffee, expresso et compagnie. Ils sont intelligents chez Artéis, ils vont ouvrir certains big lots de serviettes qui coûtent genre 3 euros et où y en a dix fois trop pour vous les vendre à l'unité ! Chez Cultura, ils font pas ça ! C'est pour ça que je vous conseille de fouiner partout, et de trouver les meilleures offres de chaque magasin.

Ah oui, en parlant d'offres, autre chose (non, non, ce sera tout pour mes achats, mais encore une fois parce que je me suis retenue !!!), j'hésite en ce moment beaucoup à investir dans de la résine pour faire un fond de plateau, et ainsi pouvoir intégrer toutes sortes de bibelots sans que ceux-ci ne puissent être abîmés par un quelconque lavage. Donc la résine est le solution idéale ! Elle protège le plateau avec une couche pouvant aller jusqu'à 5 cm si je me souviens bien...Sauf que pour faire le fond d'un plateau de 10cm*15cm, c'est-à-dire tout mini, vous en avez déjà pour 11 euros de résine ! Et ainsi de suite si vous voulez faire un plateau plus grand ! Bref, hier, chez Artéis, ben cette résine coûtait plus cher que dans le Cultura où j'étais la dernière fois...Et en plus, je ne suis pas encore à cours de créas, donc j'attendrai mon prochain passage dans un Cultura...Mais ca me démange, vous savez ! Ah la la...

 

Ah, et dernière idée du jour : vu comme mes petites cuillères ont bien "marché", il sera question prochainement de faire un service à couverts complet avec fourchettes, couteaux et cuillères ! Trop COOL !

 

Bref, que des bonnes choses pour hier, je vous promets aujourd'hui que je m'occupe des photos et vous publie tout ça dans la semaine !

 

A très vite sur mon blog les amigos !

 

Créativement,

CréaSam


 

Publié dans Mon quotidien créatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article