Décopatch, et ça repart !!

Publié le par CréaSam

Bonjour !!!

 

Me revoici, me revoilà, en pleine forme, avec des photos à vous montrer, et quelques histoires à vous raconter ! Hier soir, j'ai donc travaillé un petit peu...mais pas si longtemps que ça, je savais que ça allait être bref...Mais cela m'a suffi pour avancer !

 

J'ai tout d'abord décollé toutes les étiquettes et/ou prix présents sur le verso des sous-verres "home sweet home" avant de les préparer, comme d'habitude, avec la peinture blanche décopatch. Cette fois-ci j'ai été assez "propre"au niveau de mes doigts, mais je les ai quand même pris en photo pour vous montrer, comme je vous l'avais dit précédemment ! Voici le résultat :

Image1-copie-4.png

Ensuite, j'ai même choisi (ouf, quel exploit !!) le papier avec lequel j'allais décorer le verso...Je dis "ouf, quel exploit !", car je vous garantis que cette partie est très délicate...les feuilles décopatch sont parfois si différents qu'il est difficile de dire si elles vont s'accorder entre elles à l'avance.....D'ailleurs vous me direz juste après ce que vous pensez de l'accord des feuilles de mon plateau rectangulaire...

 

Oui, parce que, comme toujours, lorsque la peinture blanche sèche, je fais autre chose ! J'ai donc continué mon petit plateau rectangulaire...continué, ou peut-être devrais-je dire repris...Pourquoi ??? Parce qu'à la maison j'ai déjà un petit juge, qui me donne son avis et me dit quand ça ne va pas...Mon chéri ! Et donc quand il a inspecté mon petit plateau, il m'ai dit que ça n'allait pas du tout...J'avais en effet dû rajouter des bouts de feuille décopatch pour recouvrir tout le fond du plateau...Or, ce motif étant rectiligne, on voyait assez bien la démarcation...Donc hier soir je l'ai re-recouvert, en prenant garde cette fois-ci de prendre suffisamment d'espace sur ma feuille pour recouvrir complètemet et d'un coup tout le fond du plateau...Ce qui fait qu'après, j'ai dû découper les bords dépassant... Pas évident du tout ! Mais voilà le résultat de ces deux étapes :

Image2-copie-4.png

Bon, j'avoue, quand on prend la photo et que le vernis-colle n'est pas encore sec, le rendu matière n'est pas top du tout ! Mais après, ça s'arrange (enfin surtout, ces traces blanches disparaissent !!!), il ne faut donc pas s'inquiéter. Ensuite, j'ai donc couvert tous les bords du plateau avec le second papier (après plusieurs essais de différents papiers à assortir).

Image3-copie-3.png

Il s'agit de papier mauve avec des feuilles d'automne dessus, j'aime beaucoup ! Et cela va plutôt bien avec le rose du fond du plateau, non ? En tout cas la dernière étape sera le vernissage avec le vernis-vitrificateur et la mise en vente sur ma boutique ALM !!! J'espère pouvoir faire ça ce soir !

 

A bientôt sur mon blog !

 

Créativement,

CréaSam

 

Publié dans Atelier créatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article